Son Golf comme Jardin Secret…
Robert Hersant

Golf Parc Robert Hersant - Golf 18 trousSpécialiste de la démesure, le passionné de botanique imagine son parcours de golf comme un formidable jardin aux mille essences. Robert Hersant fait donc venir près de 15 000 arbres sur son terrain pour créer un véritable arboretum peuplé d’essences venus des 4 coins du monde : Séquoias de l’Oregon, Gingko Biloba du Japon, Tulipiers de Virginie, Sapins, Hêtres…

Grand adepte des voyages et ayant foulé de nombreux fairways à travers le monde, Robert Hersant a puisé son inspiration au fil de ses escapades. Le tracé du Golf Parc s’inspire ainsi très largement des parcours « à l’américaine » où les pièces d’eau et les targets greens sont légions. Ce dessin particulier associé à cet environnement extraordinaire donne au parcours un cachet unique. Une empreinte qui a mis du temps à se dessiner en raison de l’exigence de « l’artiste Hersant »  qui, non satisfait d’un détail, n’hésitait pas à faire reconstruire un trou au dernier moment pour rajouter quelques mètres de plus.

Au regard de la multitude de pièges qui jalonnent le tracé, entre forêt, pièces d’eau et bunkers, une palette de coups vous sera exigée. Plus qu’une simple partie, le Golf Parc Robert Hersant est en fait une superbe ballade sur plus de 6 kilomètres et qui devient même merveilleuse à l’automne lorsque les arbres se parent d’une robe jaune/rouge/orange et se reflètent dans l’eau.

Depuis 2010, un Club House flambant neuf de 1 200 m² accueille les joueurs avec un éventail de services. Un bar accueillant pour se rafraîchir, une magnifique boutique (dépositaire Ralph Lauren), de somptueux vestiaires, une mezzanine avec une vue exceptionnelle sur le parcours, une très grande terrasse extérieur, un patio…

Mais le Golf Parc c’est aussi… un restaurant Le Séquoia, une salle de séminaire, un hôtel*** Le Gingko. Un outil complet désormais géré par son petit-fils Eric Hersant qui s’attache à développer le Golf Parc Robert Hersant tout en gardant à l’esprit que ce parcours est bien une oeuvre !